الصفحة الرئيسة القائمة البريدية البحث



Francais

تصغير الخط تكبير الخط طباعة الصفحة

Le Hezbollah condamne les attentats terroristes en Syrie 23-5-2016


Le Hezbollah a condamné les attentats terroristes ayant visé lundi les deux villes de Tartous et Jablé au Nord de la Syrie. Ces attentats ont tué et blessé des centaines de civils.

«Ces massacres de masse commis par les groupes takfiristes, soutenus par des services de renseignements internationaux, et couvert par des pays et partis arabes connus, sont en effet le fruit d’une idéologie noire. Cette idéologie vise à diffuser l’état d’horreur et de chaos dans les sociétés arabes et islamiques, exécutant des complots opposés aux intérêts de notre nation et au droit de ses peuples à la sécurité, la stabilité et la prospérité», estime le Hezbollah dans un communiqué.

Et de poursuivre: «ces nouveaux attentats nécessitent une position claire et ferme face aux forces internationales et régionales arrogantes, qui ne cessent d’inciter à de tels actes terribles. En effet, ceci dévoile ces forces et montre à quel point elles sont complices des actes contraires aux lois internationales et aux normes morales respectées par les nations développées».

Le communiqué conclut en exprimant sa solidarité avec le peuple syrien frère et sa direction résistante face à ce nouveau malheur qu’ils affrontent. Le Hezbollah présente ses condoléances aux parents des martyrs et souhaite aux blessés un prompt rétablissement.