الصفحة الرئيسة القائمة البريدية البحث



Francais

تصغير الخط تكبير الخط طباعة الصفحة

Réunion de cabinet israélien au Golan: le Hezbollah réagit 18-4-2016



Le Hezbollah a qualifié d’ « effrontée » la réunion provocatrice du cabinet israélien sur les hauteurs du Golan, tout en fustigeant les allégations du Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Dans un communiqué publié lundi, le Hezbollah a estimé que cette démarche révèle une nouvelle fois l’agressivité sioniste à l’encontre de notre nation et prouve la nature expansive de cette entité.

Cet acte illustre la volonté continue du mouvement sioniste à s’immiscer dans le dossier syrien dans le but de diviser la Syrie et de s’accaparer du Golan occupé, tout en s’ingérant de façon directe ou via sa coopération avec les groupes terroristes et takfiristes.

 « Raison pour laquelle, il faut s’opposer à ces agissements par les multiples moyens de résistance », a-t-il insisté. Le Hezbollah a dans ce contexte salué le soulèvement populaire des habitants du Golan réfutant la réunion du cabinet israélien sur les hauteurs du Golan occupé.

Le Hezbollah s’est en outre interrogé sur la position de la Ligue arabe et des pays arabes face à cette agression visant la souveraineté et l’unité d’un pays arabe, au moment où certains de ces pays ne cessent de semer la zizanie et de soutenir financièrement,  logistiquement et politiquement les terroristes, réalisant ainsi les objectifs de cette nouvelle agression israélienne.

Rappelons que Netanyahu a déclaré dimanche qu’ « Israël » ne renoncera jamais au plateau du Golan.