الصفحة الرئيسة القائمة البريدية البحث



Francais

تصغير الخط تكبير الخط طباعة الصفحة

Le Hezbollah condamne l’attentat de Lahore 28-3-2016



Le Hezbollah a condamné, lundi, l'attentat terroriste qui a frappé la ville de Lahore au Pakistan, faisant un grand nombre de morts et des blessés, dont la majorité des enfants et des femmes qui célébraient la fête de Pâques.

Le Hezbollah a souligné dans un communiqué que " ce crime odieux est d'autant plus horrible que les tentacules criminelles de ses auteurs prennent pour cible des civils qui célébraient la Fête de  Pâques, portant atteinte aux saintetés d'une grande communauté , de quoi donner une image déformée de l'Islam".

Le Hezbollah estime aussi: "le monde entier est responsable  de cette vague d'attentats et d'attaques-suicides, à cause de son silence envers les grands terroristes. Il les honore avec des légions et des décorations  au lieu de les arrêter, il révèle ainsi sa complicité avec les criminels meurtriers dans le jeu de la mort et du sang qu'il joue".

Et d'ajouter : " La pensée criminelle qui dirige des gangs criminels sous le nom de la religion est l'une des plus dangereuses idéologies et des plus indécentes envers l'Homme. Il faut donc unifier tous nos efforts et nos capacités pour combattre les meurtriers et ceux qui les soutiennent, sans oublier la pensée wahhabite dangereuse qui représente la référence principale de ceux qui apostasient tous les gens et décrète des fatwas qui autorisent de les tuer, de les désonnorer et de dérober leurs biens".

Le Hezbollah a exprimé ses condoléances aux familles des martyrs et souhaité un prompt rétablissement aux blessés, appelant toutes les communautés et tous ceux qui rejettent cette mentalité criminelle et sanguinaire, couverte par des institutions politiques et médiatique qui lui justifient ses crimes, à adopter une position ferme afin de punir les criminels".