الصفحة الرئيسة القائمة البريدية البحث



Francais

تصغير الخط تكبير الخط طباعة الصفحة

Le Hezbollah condamne les crimes sionistes contre la mosquée d’al-Aqsa 15-10-2014




«Les attaques contre la mosquée d'al-Aqsa se sont avérées une affaire quotidienne. Les soldats de l'occupation et les colons outragent la sainte mosquée. Ils brisent les portes et profanent les enceintes, blessant une dizaine de palestiniens qui défendent ce lieu saint face aux occupants criminels», affirme le Hezbollah dans un communiqué.


«La multiplication de ces attaques d'une façon quotidienne confirme que les sionistes agissent sans peur, profitant du silence arabe et de la conspiration mondiale, afin d'exécuter leurs plans visant à détruire la mosquée d'al-Aqsa pour édifier à sa place leur prétendu temple», précise le texte.

Enfin, le Hezbollah a déploré la passivité de la nation arabe et islamique, l'appelant à prendre l'initiative pour défendre ses lieux saints et protéger son patrimoine et son histoire. Il a également appelé à s'unir et à conjuguer les efforts pour défendre les lieux sacrés islamiques et chrétiens à Al-Qods pendant que certains responsables épuisent la nation en semer la zizanie et la discorde dans ses rangs.